En route pour le sud !
Pour ceux qui aiment bouger, voici un petit road trip que nous apprécions particulièrement! Direction le sud du Péloponnèse L’autoroute est récente et déserte, il vous faudra environ 2 heures pour atteindre la ville de Kalamata qui servira de point de départ à la découverte des trois « pieds » du sud.
L’ayant fait deux fois en plein mois de juillet, nous mettons l’accent sur la découverte de jolies petites villes en bord de mer dans lesquelles nous adorons flâner et barboter. Comme déjà dit dans un autre article, l’été nous ne nous éloignons jamais des plages 😉
Pour les fans de visites culturelles, vous pourrez intégrerez facilement à notre proposition, des arrêts à Mycènes, Sparte ou Monemvasia par exemple, pour ne citer que ces 3 villes historiques.
Nos étapes préférées
Arrivés à Kalamata, nous avons choisi trois villes, chacune située dans l’un des pieds du sud du Péloponnèse.
Dans le pied le plus à l’ouest, nous séjournons à Finikounda. Dans celui du milieu, à Stoupa. Et dans celui le plus à l’est, sur l’île d’Elafonisos. Celle-ci est accessible via un petit bateau en une dizaine de minutes.
Nous nous rendons vers chacune de ces destinations en suivant la nationale qui longe la côte et nous nous arrêtons en route « où c’est joli » pour manger un bout, boire quelque chose de frais ou tout simplement pour faire un break.
Arrivés à destination, nous commençons par nous trouver une chambre, généralement chez l’habitant. Il y en a plein à louer et avons toujours trouvé où dormir, même à 5 !
Maintenant si la jouer « free style » comme nous ne vous tente pas, pas de souci, vous pourrez préparer votre road trip en réservant facilement vos logements via les plates-formes en ligne habituelles.
Une fois la formalité « dodo » réglée, il ne vous restera plus qu’à profiter de l’endroit 🙂
Nous prévoyons généralement deux nuits par étape, avant de nous diriger vers la suivante.