Situé dans le bas du pied le plus à l’est du Péloponnèse, après une traversée en ferry d’une dizaines de minutes, vous découvrirez l’île d’Elafonisos.
Vous pourrez-y passer la soirée sur le petit port bordé de tavernes et de boutiques. Et en journée, vous pourrez lézarder sur de jolies plages dignes des Caraïbes. Nous avons testé la plage de Simos, probablement l’une des plus belles plages grecques, que nous ne pouvons QUE vous recommander
Simos, Welcome to paradise
Située à une dizaine de minutes du port d’Elafonisos, la plage de Simos est un petit paradis caché.
Bordée d’une plage de sable fin blanc, la mer y est turquoise et peu profonde.
La plage est divisée en deux parties, séparées par un rocher et entourée par des dunes. Depuis la plage, vous ne verrez donc pas les parkings et autres rappels de la civilisation.
Les deux plages sont modérément aménagées de chaises longues et de paillottes. Je dis « modérément », parce que la volonté là est de préserver le caractère sauvage de la baie. Vous pourrez toutefois commander à boire et de quoi grignoter, mais ce sont des serveurs qui passent la journée à faire des aller-retours avec leurs frigobox entre le littoral et leur bar caché derrière les dunes.
La location des chaises longues et parasol est payante (de mémoire 25€ la journée pour la 1ère ligne), mais l’endroit le vaut largement. D’autant plus que cet argent sert à l’entretien de la plage. Maintenant comme ailleurs, rien ne vous empêche de venir avec vos propres affaires de plage.
3 Responses
avez-vous pu voir ( visiter) la cité engloutie à Elafonisos; sur le papier ( l’écran) ça a l’air superbe. MERCI
Bonjour,
Non, nous n’avons pas eu l’occasion de la visiter, mais nous y penserons pour la prochaine fois 😉