fr Français

La Belle Vie à Loutraki

fr Français

Situé à une quinzaine de kilomètres de Loutraki en direction de Perachora, vous trouverez un petit paradis nommé « Vouliagmeni » ou « Lac Bleu ».

Dans un écrin de verdure, c’est un lac salé alimenté par la mer par un chenal, autour duquel vous trouverez trois établissements. Pas un de plus et c’est tant mieux! L’endroit est magnifique et très nature. J’adore le mariage verdure et eau, c’est probablement pour ça que j’adore cet endroit.

Le lac est entouré de collines sur lesquelles sont nichées quelques villas, principalement sur la colline qui sépare le lac de la mer. La vue que ces propriétaires ont doit être magnifique!
C’était notre choix d’acheter notre pied-à-terre grec en ville, nous vivons au calme à la campagne toute l’année, ce n’est pas ce que nous voulions pour ici.  Ceci dit, qui sait de quoi demain est fait 😉

Sur votre gauche juste lorsque vous arrivez au lac, vous trouverez un restaurant qui a installé ses tables sur les berges du lac.  L’endroit est calme et nous y avons passé de beaux après-midi tranquilles, quand les enfants étaient petits.
En longeant la droite du lac, vous trouverez de l’autre côté un autre petit restaurant du même type que le premier où vous pourrez également manger les pieds dans le sable.

Ypanema

Outre la beauté de l’endroit, l’intérêt du lac Vouliagmeni est aussi la structure « Ypanema ».
Il s’agit d’un complexe proposant une belle plage aménagée de chaises longues et de parasols (payants), un bar / restaurant où l’on mange bien, des cours de ski nautique, l’organisation d’événements et de soirées,…
De ce côté du lac, le fond de l’eau est recouvert de sable blanc, ce qui donne à l’eau une teinte turquoise digne des tropiques.
Sans oublier la petite chapelle orthodoxe construite sur les berges du lac, qui rajoute une touche grecque au charme de l’endroit.
Lieu que nous vous conseillons les yeux fermés! Nous y retournons plusieurs fois lors de nos séjours, tellement nous aimons l’endroit

NB : Mieux vaut y venir en semaine, plutôt qu’en week-end si vous voulez trouver une place sous les paillottes 😉

Localisation

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Veuillez décrire votre demande via le formulaire ci-dessous.

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Info traductions

La langue d’écriture du site est le français, mais nous avons prévu la traduction automatique des textes.

Veuillez nous excuser si ces traductions ne sont pas toujours parfaites…