Location bateaux sans permis
Lors de votre séjour à Loutraki, vous aurez la possibilité de louer des petits bateaux sans permis, pour la journée (10h-19h). Une autre manière de découvrir la région et d’accéder à de jolies petites criques cachées.
Capacité : 4, 6 ou 8 personnes + possibilité d’être accompagné par un capitaine.
Nous avons testé cet été, et à l’unanimité, ce fut notre plus belle découverte des vacances
Nous sommes partis à 2 bateaux avec des amis, et après une petite formation dans le port, nous faire accompagner d’un capitaine, ne fut vraiment pas nécessaire. D’autant plus que les bateaux sont équipés d’un gps, et que vous recevez une carte des différentes plages et criques qui longent la côté. Avec ça, difficile de se perdre 😉
Crédit photo 1ère galerie : perso + site Blue Dream Boat + Google
Plage de Milokopi
Dès votre départ du port, nous vous conseillons de commencer par aller à la petite plage de Milokopi en longeant simplement la côte. Un peu plus loin que le cap du phare d’Eraklion, c’est là que vous découvrirez ce petit paradis, aux airs de lagon.
Nous nous y sommes prélassés une petite heure, au calme dans ses eaux cristallines, avant de revenir un peu sur nos pas pour aller manger à la crique de Sterna, située juste avant Milokopi. C’est la seule plage située sur l’itinéraire proposé par le loueur, après le phare, à disposer d’un établissement où il est possible de se restaurer. Pour la suite de votre escapade, munissez vous d’un frigo box * pour garder quelques boissons et fruits au frais. (*NB : le loueur de bateaux en prête)
Sterna & restaurant "Petrokaravo"
Petite crique surplombée par un restaurant de poissons et de fruits de mer, à la vue magique!
Il est aussi accessible par la route et mérite vraiment le détour, tant pour la vue que pour les papilles.
Je vous conseille les spaghettis aux crevettes, excellents, accompagnés d’une salade, de quelques sauces traditionnelles et de poulpe grillé par exemple. Mmmmm, j’en ai l’eau à la bouche juste en vous l’écrivant 😀
Les plages suivantes
Elles se suivent, mais ne se ressemblent pas, et certaines ne sont accessibles que par la mer.
Comme nous les connaissions déjà, nous avons zappé toutes les plages entre le petit port de Loutraki et le phare d’Herakion, et nous nous sommes arrêtés notamment à celles de Lefki (cailloux blancs et eaux turquoises) et de Fokia (espèce de grotte avec une petite plage intérieure).
Ce furent de très belles découvertes, que nous complèterons à coup sûr, lors d’une prochaine escapade !
Plus d’informations et réservations :
https://bluedreamboat.gr/en/