fr Français

La Belle Vie à Loutraki

fr Français

Considérée comme la ville de l’amour par les Grecs, la ville de Nafplio est probablement l’une de nos destinations préférées à proximité

Située à une cinquantaine de km de Corinthe, cette petite ville pleine de charme vous ravira par son vieux centre piétonnier animé de nombreux restaurants et petites boutiques, par sa promenade en bord de mer vous permettant d’admirer la vue sur l’ancien fort vénitien confortablement installés sur l’une des terrasses à l’ombre, par le fort de Palamidi qui la surplombe et d’où vous pourrez profiter de superbes vues sur la ville et la mer,…

Nous vous recommandons cette destination les yeux fermés, que vous soyez amateur de promenades tranquilles dans de jolies petites villes comme nous ou de visites culturelles.

Sa vieille ville pétionnière au charme vénitien

Mieux que des mots, ces quelques photos vous donneront une idée du charme de Nafplio.

Les plages de Nafplio et de ses environs

A quelques minutes à pied du vieux centre, on accède en contrebas à la petite plage d’Arvanitia (petits galets), les locaux s’y baignent toute l’année.  Un peu plus loin sur la gauche, en suivant le sentier ombragé, on tombe sur une petite crique, plus intime, et, en poussant encore un plus loin, à 3-4 km du centre, la plage de Karathonas (sable fin). Les moins sportifs peuvent choisir d’y aller en voiture ou en bus. On y accède en bifurquant à droite, 100 m avant la direction Epidaure et en passant la forteresse.  L’interdiction de construire dans les alentours en a fait un lieu préservé. (Source : PetitFuté)

A proximité, vous trouverez encore d’autres belles plages telles que celles de Porto Heli ou Tholo

Son histoire

Le petit port de Nafplio fut la première capitale de la Grèce après la fin de l’occupation turque en 1822, avant qu’Athènes ne le redevienne en 1834.

Occupée successivement par les Byzantins, les Francs, les Vénitiens et les Turcs, la ville de Nafplio a gardé notamment les petites ruelles pavées, les jolies maisons vénitiennes, la citadelle de Palmidi. le musée archéologique du XVIIIe sur la place de Syntagma, la cathédrale Agios Georgios datant du XVIe,…

Pour les amateurs de visites culturelles, vous pourrez combiner votre visite de Nafplio, avec les sites archéologiques d’Epidaure et de Mycènes, situés respectivement à 30 km et 55 km de là.

Localisation

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Veuillez décrire votre demande via le formulaire ci-dessous.

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Info traductions

La langue d’écriture du site est le français, mais nous avons prévu la traduction automatique des textes.

Veuillez nous excuser si ces traductions ne sont pas toujours parfaites…