Faisant partie des îles du golfe Saronique, avec Egina et Spetses, je vous présente aujourd’hui Hydra et Poros. De quoi passer une belle journée
Hydra, pittoresque et chic
Accessible via ferry depuis Athènes (1,5h-2h) mais aussi depuis Ermioni plus proche (1/2h de traversée), de nombreux artistes ont trouvé l’inspiration sur cette jolie petite île. Par exemple, Léonard Cohen qui y a écrit plusieurs chansons, certains des Rolling Stones, Picasso, Sophia Lauren qui y a tourné un film,… et j’en passe.
Pittoresque, perdez-vous dans ses petites ruelles, croisez quelques ânes seuls moyen de locomotion de l’île,… et constatez son côté « chic » dès votre arrivée au port…
Entièrement piétonne, vous pourrez vous balader en toute tranquillité dans ses petites ruelles pavées bordées de petites maisons, flâner dans les petites boutiques, vous rafraichir sur l’une des nombreuses terrasses du port, vous balader le long de la côté et admirer la vue qu’elle vous offre.
Vous trouverez dans cet article très bien écrit, encore bien des arguments pour vous convaincre de l’intérêt d’organiser une petite balade vers Hydra :
https://www.thisisathens.org/fr/excursions-day-trips/things-to-do-hydra-weekend
Poros et son port animé
La traversée depuis le continent, ne prend que quelques minutes, via des petits bateaux navettes (allers/retours constants).
Le long du port, vous trouverez une promenade bordée d’une multitude de petits commerces et de tavernes, où nous avons l’habitude de terminer le journée, après avoir visiter d’autres beaux endroits dans le coin.
Pour les sportifs, Poros est également réputée pour ses chemins de randonnées au milieu de sa nature luxuriante (pins, oliviers, citronniers,…) et dispose de quelques jolies plages, dont la crique « Love Bay » où nous irons sans aucun doute faire un tour lors d’une prochaine escapade.
Plus d’infos ici, par Laure qui en parle très bien :
https://vivreathenes.com/ile-grecque-pres-athenes-poros.html