fr Français

La Belle Vie à Loutraki

fr Français

La recherche de notre "chez nous" à Loutraki

Novembre 2020, excités comme deux puces, nous voilà parti en quête de notre bien 🙂

Nos critères de recherche étaient les suivants :

  • Appartement de minimum une chambre, pratique et nécessitant un minimum d’entretien. Pas question de nous diriger vers une maison où un appartement trop grand et encore moins avec un jardin à entrenir
  • Comprenant un espace extérieur assez grand pour manger dehors, pas juste un petit balcon, on vit plus à l’extérieur en Grèce
  • Situé dans le centre de Loutraki, mais au calme, histoire d’être au coeur de la ville. En Belgique, nous habitons à la campagne par choix. A Loutraki, nous voulons vivre avec les Grecs et pouvoir si on le veut, tout faire à pied.

Niveau organisation, nous avions sélectionné une vingtaine de biens sur le net et pris des rendez-vous avec les différentes agences.
Durant les trois premiers jours de notre séjour, nous avons arpenté Loutraki de long en large pour visiter tous les appartements que nous avions sélectionnés. Autant vous dire que ces trois jours furent sportifs 😉
Au fur et à mesure des visites, nos critères se précisaient, on savaient désormais ce que nous voulions et ce que nous ne voulions pas.

Nous avons fini par retenir deux appartements similaires, à savoir deux penthouses, totalement rénovés et équipés, avec des terrasses plus que généreuses! Le choix fût difficile, quoique pas tant que ça en fait… Celui que nous avons choisi a le charme que nous aimons, des terrasses de dingue, des vues magnifiques sur la mer, les montagnes et sur les toits de la ville. Et cerise sur le gâteau, il nous laisse la possibilité d’encore l’améliorer en y apportant notre touche personnelle. C’est étrange, mais l’autre était trop « fini » pour nous et laissait peu de place à notre appropriation des lieux.

Nous avons donc choisi notre appartement le troisième jour de notre séjour et avons pû entamer les démarches administratives d’acquisition.

Les formalités en matière d’achat immobilier sont très différentes en Grèce par rapport à chez nous, plus rapides aussi, mais bien qu’un peu angoissés, tels deux pionniers, nous avons réussi à trouver notre chemin 🙂

Au terme de ce premier séjour d’une semaine, nous voilà donc repartis avec le compromis de vente en poche, la tête emplie de rêves et une furieuse envie de revenir! 

La suite, un mois et demi plus tard…

En route pour les visites sur fond de covid… #SoExcited 😀

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Veuillez décrire votre demande via le formulaire ci-dessous.

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Info traductions

La langue d’écriture du site est le français, mais nous avons prévu la traduction automatique des textes.

Veuillez nous excuser si ces traductions ne sont pas toujours parfaites…